jeudi 3 mars 2016

[Blogobeauté RJFM] La beauté des sourcils

Salut les beautés !

Cette semaine, on vous parlait sourcils dans la chronique avec Maeva. Voici mon article récapitulatif.


L'entretien des sourcils




Ah les sourcils, tout un problème. Moi la première, je déteste les épiler. Avec ma peau sensible, ça me fait mal, je pleure au bout de 3 poils arrachés. Alors j'abandonne. Confession : je les rase avec une mini tondeuse pour les poils de nez et d'oreilles. Le glamour. Vous pouvez me jeter des cailloux (pas trop fort). Par contre, j'ai fait refaire ma ligne de sourcils deux fois dans un corner Benefit, à la cire. Une seule sephorette avait ma confiance, et elle est à Rennes. Dommaaaaaage. 

Je vous ai mis un petit schéma sur la méthode à suivre pour faire une belle ligne. Attention, la mode des sourcils très fins est passée et révolue. C'est même plutôt le sourcil naturel et fourni qui est privilégié, tout en étant entretenu.

Malheureusement, un sourcil net n'est pas forcément facile à avoir. Il arrive souvent qu'ils soient troués, trop courts, pas assez fournis. Pas de panique, il existe une technique pour changer tout ça : le maquillage ! Et là, vous avez le choix : fard à paupière, cire, poudre, crayon ou mascara. L'essentiel, c'est de bien brosser vos sourcils avant pour les mettre en place, et après pour éliminer l'excédent de produit. Et bien sûr, on prend un produit de la même couleur que ses sourcils ! 

Mes produits



Set à sourcils ELF

J'ai commencé à me maquiller les sourcils avec ce set. Il est constitué d'un duo cire/poudre, d'un pinceau fin et d'un mascara transparent. J'en ai profité pour également acheter un pinceau goupillon. On commence donc par brosser ses sourcils pour les mettre en place. Ensuite, on les comble avec la cire puis on ajoute le fard pour la fixer. On brosse de nouveau pour enlever l'excédent, et on applique le mascara transparent pour que les sourcils ne bougent plus. 

La marque ELF est une marque d'une assez bonne qualité malgré ses tous petits prix. Pour ma part, je ne suis pas très fan de ce format-là. J'ai les sourcils assez fournis, et je trouve que le fard ne marque pas assez. Et puis, personnellement, je trouve que c'est assez laborieux de remplir au pinceau. Cela prend du temps parce qu'il faut s'appliquer petite zone par petite zone. 

Mais je viens de voir que leur gamme à sourcils s'est élargie. J'ai acheté mon kit il y a presque 2 ans, le maquillage des sourcils commençait seulement à se faire connaître. Désormais, vous pouvez en plus y retrouver des gels ou des crayons double-embouts.

Prix : Kit sourcils - 5euros sur l'eshop ELF

Les crayons à sourcils BENEFIT ou L'OREAL

Aaaah les crayons à sourcils. C'est clairement la méthode que je préfère. Le double-embout permet de n'avoir qu'un seul produit : le goupillon et le produit. Le crayon, qui se taille, permet un maquillage précis mais rapide. On peut aussi mieux doser l'intensité du maquillage selon la quantité de produit qu'on dépose. 

J'ai adoré le Benefit, comme vous pouvez le constater au vue de la taille de mon crayon. Le produit se dépose en quantité suffisante dès le premier passage grâce à sa texture grasse. Alors oui, il n'est pas donné, mais c'est un produit de très bonne qualité. J'aimerais bien tester leur mascara teinté maintenant. 

Quand au L'Oreal, comment vous dire, je suis déçue. Je ne voulais pas remettre beaucoup d'argent, et comme les marques de GMS s'y sont mises, je voulais tester. Sauf que, contrairement à mon chouchou de Benefit, il est beaucoup trop sec. La matière a donc beaucoup de mal à se déposer, et il faut plusieurs (trop) de passages pour un maquillage suffisant. 

Prix : Crayon à sourcils - Benefit - 22.50euros chez Sephora
          Crayon à sourcils - L'Oreal - 10euros en GMS


Voilà les filles, comme d'habitude, je vous laisse avec le podcast de la chronique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...