mardi 5 janvier 2016

[Beauté] Ma routine matinale pour peau sèche et sensible


Salut mes petits rennes,

Pour ce premier article de 2016, je vais vous parler de ma routine matinale. Ce sont des produits que j'utilise quotidiennement pour apaiser ma peau et l'hydrater. D'autant plus maintenant que le froid arrive enfin ! La plupart des produits sont bio, mis à part le maquillage. J'espère que ça vous intéressera. 

Sous la douche



Skin cleanser - NUTRIBIOTIC

On commence par le nettoyage. Pour cela, j'utilise le nettoyant de la marque NutriBiotic que j'ai acheté sur Iherb. Je l'ai pris sur les conseils de mon lutin Odile Sacoche. Je voulais un nettoyant doux, qui ne risque pas d'assécher ma peau. Il est formulé sans savon, sans paraben, sans parfum. Il a une texture gel qui mousse peu. L'utilisation de l'éponge Konjac permet de faire mousser un peu plus le produit. Elle permet également une exfoliation tout en douceur ce qui permet de parfaitement débarrasser la peau de toutes ses impuretés et de l'excès de sébum. 

Prix : 5.01euros sur Iherb

Gommage visage - AUCHAN

Oui, bon, pour le côté bio on repassera. J'ai pas beaucoup de moyens en ce moment donc je me suis rabattue sur le supermarché. J'ai quand même scruté la composition. Elle est pas propre mais on a vu pire. Et je voulais absolument un gommage qui ne soit pas pour peau mixte à grasse, la croix et la bannière. Je voulais reprendre un Lovea mais impossible de le retrouver. En tout cas, il fait bien son job et reste doux pour ma peau sensible. Les grains sont assez fins et la texture gel permet de faciliter la pose. 

Prix : 4euros chez Auchan

Masque  Crème Régénérant - EFFIDERM

Celui-ci, je vous en ai fait une revue ici. C'est un masque que j'utilise une fois par semaine. Il permet de nourrir ma peau en profondeur. Après rinçage, ma peau est douce et comme repulpée, un bonheur. Elle est aussi complètement débarrassée des tiraillements et des rougeurs, ce qui est assez extraordinaire pour ma peau.

Prix : 32euros sur Shoppingnature

Masque purifiant - SANOFLORE

Bien que j'utilise majoritairement le masque précédent, il m'arrive quelques fois d'utiliser ce masque-ci. C'est un masque purifiant qui a pour but de purifier la peau (jure ?) grâce au kaolin, c'est-à-dire de la débarrasser de ses impuretés et de son excès de sébum. Il a une action de resserrement des pores également. Pour ma peau, j'ai tendance à l'utiliser à cette période formidable du mois qui fait pousser quelques boutons disgracieux sur mon visage. Il les assèche avant qu'ils n'aient le temps d'arriver au max de leur splendeur. Pour cela, il suffit d'en étaler une couche épaisse sur le visage et de laisser pendant 10 minutes. La texture fait penser à une pâte ou une cire, elle est donc très facile à manipuler.

Prix : 12.95euros sur Pharma7

Hydrater la peau sensible



Gel d'Aloe Vera - AROMA-ZONE

Aaaaaah l'aloe vera. Ce produit magique que j'utilise pour tout et n'importe quoi. Je l'utilise essentiellement le matin sur le visage en 2 pressions. Il est plein de vertus. Je l'ai d'abord utilisé comme cicatrisant et purifiant pour lutter contre mes boutons quand ma peau était encore mixte à grasse. Depuis, elle a pris un virage à 180° et a décidé qu'elle serait désormais sèche. (Coucou l'approche des 25 ans et de la vieillesse). Mais oui, il fait toujours partie de ma routine. Pourquoi ? Parce qu'il est aussi hydratant, nourrissant et a des effets tenseurs. Ben oui, avec mon grand âge qui approche (on sent que je le vis mal ?), il faut aussi que je pense à retarder l'apparition des premières rides. Il est aussi apaisant. Tout un tas de vertus parfaites pour moi. Il m'arrive aussi parfois de l'utiliser sur le corps pour calmer mes crises de psoriasis.

Prix : 6.90euros les 100ml sur Aroma-zone

Huile végétale de framboise - AROMA-ZONE

Dans mes 2 pressions d'Aloe Vera, j'ajoute une pression d'huile végétale de framboise. Je l'ai choisie principalement pour ses vertus apaisante et nourrissante. Mais elle est aussi réparatrice, cicatrisante et... (je vous le donne en mille) anti-rides ! Oui, bon, j'avais pas vu en l'achetant, mais c'est toujours ça de pris hein. Elle a également une légère protection au soleil et au froid. J'aime beaucoup cette huile car elle est sèche, donc elle ne laisse pas de fini gras sur la peau et elle pénètre rapidement, ce qui permet de se maquiller tout de suite après. Elle a une odeur légère également donc agréable. 

Prix : 12.50euros les 100ml sur Aroma-zone

Baume à lèvres - SIERRA BEES

Les baumes à lèvres Sierra Bees sont mes chouchous. Ils sont très hydratants. Certains plus que d'autres, notamment ceux au karité et au beurre de cacao. La texture est très agréable sur les lèvres et glisse toute seule. Ils sont bons (oui ça compte). Ils prennent soin de mes lèvres tout en étant bio : cire d'abeille, huile d'olive,... 

Prix : 0,85euros sur Iherb



Voilà les filles. J'espère que cet article vous aura plu ! 


Petite info, à partir du samedi 9 janvier, j'ai une chronique beauté-mode toutes les semaines sur une radio locale, RJFM, avec ma copine Maeva du blog Une Touche de Roux. Si vous voulez nous écouter en direct (sur le site ou sur le 92.3 dans la région montluçonnaise), on passera à 6h59 - 7h59 - 8h59 - 10h59 et 15h59 ! Vous pourrez passer par les podcasts aussi, et je vous les partagerai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...