dimanche 24 janvier 2016

[Blogobeauté RJFM] Les tendances maquillage hiver 2015-2016

Salut ici,

C'est avec un peu de retard que je vous parle de la rubrique radio Blogobeauté qui est passée hier sur RJFM. Cette semaine, on vous parle des tendances beauté de cet hiver avec Maeva qui vous propose deux make-up cette semaine.



Les yeux


Pour commencer, les yeux. Cette année, les paupières se colorent en doré, bronze ou orangé. On peut aussi aller vers le prune. C'est ce que j'ai choisi pour se maquillage. Du prune en externe et du doré sur le reste de la paupière mobile, que j'ai dégradé entre eux en estompant. Pour cela, j'ai utilisé les fards Cherry Cordial et Marzipan de ma palette Chocolate Bar de Too Faced. 

Pour celles qui ne sont pas à l'aise avec les fards à paupière, il vous reste l'incontournable eye-liner ! 


Les lèvres



Certainement ma partie préférée en maquillage. Le rouge à lèvres change du tout au tout un maquillage. Pour l'hiver, ce sont généralement les teintes foncées qui sont privilégiées, particulièrement le prune. Si vous ne vous sentez pas capable d'assumer des lèvres très marquées, une autre grosse tendance de l'hiver est le nude, soit tout l'inverse. Il s'agit d'un ton sur ton avec ses lèvres. On relève un peu en prenant juste un peu plus foncé pour un effet "mes lèvres en mieux". Plus encore que les teintes, l'effet lèvres mats est devenu un incontournable. Je vous propose donc des swatchs de mes chouchous, et j'ai eu du mal à choisir ! 

Plumful - MAC



Mon premier choix s'est porté sur Plumful, de Mac. Quand je ne sais pas quoi mettre ou que je veux un rouge à lèvre discret, c'est toujours vers lui que je me porte. Sa couleur bois de rose permet de marquer juste ce qu'il faut mes lèvres. On voit que je porte un rouge à lèvre, mais plus pour son fini "lustre" (brillant) que pour sa couleur qui se fond assez bien avec la couleur naturelle de mes lèvres. Un plus à son avantage, il est très confortable sur les lèvres.


Ravie en rose - BOURJOIS


Celui-ci fait parti de la nouvelle gamme de rouge à lèvre Bourjois, les souffles de velvet. Au fini mat, comme son nom l'indique, il colore les lèvres tout en transparence. Contrairement au précédent, c'est un rose orangé, presque pêche, mais qui reste discret sur les lèvres. Petit bémol, je le trouve pas très facile à appliquer. La matière a tendance à se déplacer alors il faut revenir dessus plusieurs fois, en attendant que la matière ait séché. 

Prix : 13.90€ sur l'eshop Bourjois. Ils commencent à être distribués en GMS.

Rebel - MAC


Celui-ci, sans hésiter, c'est mon chouchou de tous les temps. Il n'y aurait qu'à voir le raisin pour s'en rendre compte. Je le mets tout le temps. Je trouve qu'il donne un côté chic aux lèvres, en étant plus original qu'un rouge indémodable. C'est un prune violet qui tire sur le rose ce qui l'éclaircit et facilite son port. Il a un fini satin. C'est donc un parfait entre-deux : ni brillant, ni mat. Il garde ainsi tout son confort. 


Magella - NARS



Je suis raide dingue de ce rouge à lèvres également. Le format crayon jumbo permet une application très facile et homogène. De plus, il a une texture très fondante même si c'est également un fini satin. C'est un vrai bonheur à appliquer. Bien qu'il soit rouge, il est assez foncé et tire sur le brique plutôt que le bleu des plus classiques. Ca lui donne un petit quelque chose en plus indescriptible que j'adore. 



Je vous ai fait des swatchs sur la main pour que vous vous rendiez mieux compte des couleurs plus près.

Les ongles

Pour les ongles, je vous renvoie à d'anciens articles car mes ongles sont en mauvaise santé depuis quelques temps donc pas très photogéniques. Comme pour les lèvres, ce sont les couleurs foncés qui ont la côte : prune, violet, rouge, marron voire noir ! 








Comme toujours, je vous laisse avec le podcast ! J'espère que ça vous aura plu. 
A la semaine prochaine ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...