jeudi 1 mai 2014

Sous l'océan - Picture Polish et nail tattoos Bourjois

Coucou mes petits rennes,

J'espère que vous avez passé un bon 1er mai et que vous passerez un super week-end prolongé pour les plus chanceuses d'entre nous. Pour ma part ce sera direction Paris pour deux jours avec mes parents et mon petit frère. Je suis super excitée parce que mon frère n'y a jamais été et mes parents n'y sont pas retournés depuis 23 ans ! Mon père n'a d'ailleurs jamais été au pied de la Tour Eiffel. Je vais donc être la guide de la famille et je suis en joie. Mais bon, nous sommes pas là pour parler de ma vie, vous aurez plein de photos sur instagram, et je ne vous ai pas mis la chanson de la Petite Sirène dans la tête sans raison.


Pour le mois de mai, Bourjois sort plein de nouvelles choses, dont les nail tattoos. J'aime de plus en plus la marque, j'ai l'impression qu'ils ont pris un nouveau tournant depuis quelques temps et qu'ils se réinventent sans cesse pour des petits prix, ce qui est très agréable. Cette fois-ci, nous pourrons retrouver 3 nouvelles teintes de vernis : Indispensable, un beige rosé, Pamplerousse, un orangé tout doux et Tombée à pic, un bois de rose. Coté yeux : les mascaras 1 seconde au design chromé brillant, et des liners/crayons dans les tons marrons/dorés. Un nouveau blush crème va faire son apparition, un rose foncé je dirais, et une nouvelle teinte corail dans les rouges à lèvres Shine Edition


Ce qui nous intéresse aujourd'hui sont donc les nails tattoos que Bourjois va sortir très prochainement. Contrairement aux patchs que l'on a l'habitude de voir, ces produits ne sont pas autocollants. Ce sont des tattoos du type malabar. Ne niez pas, je sais que vous voyez exactement de quoi je veux parler en parlant de chewing-gum en même temps que nail art ! Il faut donc découper le motif désiré, enlever la protection plastique, positionner le nail tattoo avec la face sur son ongle et imbiber d'un peu d'eau pour qu'il transfère. J'ai profité d'une virée parisienne pour aller à la nouvelle boutique Bourjois qui se trouve au forum des halles (l'autre est au Passage du Havre) où ils avaient déjà reçu les deux kits de nail tattoos. Je me suis donc jetée dessus en passant un quart d'heure à hésiter entre chaque. Mes copines Karo et Odile m'ont dit que le kit "Calligraphic" me correspondait plus, je me suis donc exécutée même si je compte bien acquérir le deuxième. Ce kit est constitué de motifs tout en courbe inspirés de la nature avec beaucoup de motifs de fleurs, quelques pissenlits et leurs pistilles, des hiboux et des insectes. La plupart ont été dessinés par une blogueuse que j'apprécie beaucoup : La Mouette. Le second kit est le "Graphic". Avec des motifs plus droits, plus géométriques, et tout en lignes. Je les trouve assez "extra-terrestres". Oui je sais trop bien décrire les choses... Du coup je vous invite à aller voir cet article très complet de Beauty and Gibberish


Les nail tattoos sont très simples à placer et transfèrent sur l'ongle rapidement. J'avais peur de faire baver les contours ou de les trouer parce que j'avais tendance à faire riper le papier une fois bien imbibée mais pas du tout comme ils sont très rapides à poser. Vous pouvez voir sur mon annulaire en accent nail qu'on peut aussi faire descendre certains nail tattoos jusqu'aux phalanges. Et c'est cette originalité qui m'a donnée absolument envie de les essayer. Comme une imbécile j'ai centré le motif sur mon ongle au lieu de centrer le tout ce qui fait qu'il était décalé à droite... Par contre, il faut être honnête, la tenue sur la peau est loin d'être géniale, c'est sympa le temps d'une journée/soirée pour faire l'effet. Le lavage des mains fait qu'il se dissipe assez rapidement. Petit bémol, je trouve aussi que la tenue sur l'ongle pourrait être meilleure. En quelques jours, certains contours étaient effacés même si la majorité du motif reste en bien en place. Je pense mettre un peu plus de top coat la prochaine fois pour mieux les protéger. Sur mon nail art, j'ai testé différents motifs pour faire un effet fonds marins en pensant aux algues et autres flores habitant sous l'océan. Sur l'index j'en ai collé deux pour habiller plus l'ongle et voir ce que ça donné, j'aime bien. Honnêtement, je doute utiliser les motifs animaliers mais par contre les dandelions ce sera pour bientôt car j'adore ce dessin.


 Ce nail art m'a bien entendu été inspiré par le vernis qui m'a servi de base : Ocean de Picture Polish. Oui, je sais, je le pose trois ans après tout le monde, pas faute de l'avoir commandé en octobre. Mais bon le bleu n'est pas ma couleur favorite et d'autres lui sont passés devant. Et pourtant, ce vernis est une merveille. Je me répète pour la millième fois mais j'adore la texture scatter holo. Je trouve qu'elle donne vraiment une profondeur à ce vernis bleu turquoise. L'impression m'est sûrement dictée par son nom mais je trouve que les reflets créés par les scatter holo font penser aux reflets du soleil sur les vagues. Je déplore pourtant lson manque de couvrance. Il est posé en trois couches et on voit très nettement mes bords libres. J'ai donc compris qu'il s'agit d'un vernis jelly ce dont je n'avais pas pris connaissance. 

Voilà pour ce soir, on va peut-être arrêter ici le roman, mais j'espère que ça vous aura plu autant qu'à moi :) Prenez soin de vos ongles d'ici lundi ;)

4 commentaires:

  1. Océan est toujours aussi sublime même s'il manque un poil d'opacité! Pour les nail tatto on verra... Peut être pas jusque sur la peau alors parce que vu le nombre de fois où mes mains sont muoillées dans une journée! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas qu'un poil pour l'opacité xD mais ses reflets sont oufs et lee nail tatoos font un peu oublier la transparence du vernis je trouve ^^ comme je dis, sur les phalanges je pense qu'il faut les privilégier pour les occasions ';
      ;)

      Supprimer
  2. Hannnnnnnnnnn Ocean tu sais me parler toi !!!!
    J'adore ta manucure ma chouquette et ces nails tattoos sont superbes !!! Good choice !!!
    Bisous bisous et profite bien de ton séjour à Paris !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais qu'il te plairait ce vernis chouquette haha
      J'ai profité d'avoir été aux halles pour retourner à la boutique Bourjois et acheter le 2ème kit :P

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...